Skip to main content

Droit de la famille et des successions

Droit de la famille

L’Etude assure régulièrement la défense de ses clients et les conseille dans toutes affaires relevant du droit de la famille. Nous intervenons et vous conseillons notamment dans des procès en divorce, en particulier aussi dans la problématique de la liquidation de régimes matrimoniaux, mais aussi en matière de droit de la filiation (autorité parentale, garde, droit de visite et entretien) de même que concernant la problématique de l’entretien entre conjoints.

Nous pouvons notamment vous assister dans les démarches suivantes : requête de mesures protectrices de l’union conjugale, action unilatérale en divorce, négociation d’une convention de divorce avec accord complet ou partiel, liquidation amiable et/ou judiciaire du régime matrimonial, négociation, convention et accord devant les autorités compétentes pour l’attribution de la garde sur les enfants.

Droit des successions

Qu’il s’agisse de rédiger un testament ou un pacte successoral, de s’occuper du partage d’une succession, ou de résoudre les désaccords et litiges successoraux, nous vous accompagnons dans vos démarches et vous conseillons sur la meilleure solution en fonction de vos besoins.

Nous vous aidons aussi à gérer les questions transfrontalières, le choix du droit applicable, les échanges avec les autorités étrangères, et nous vous offrons des recommandations pour des conseils à l’étranger.

Articles associés

Nouveautés dans le droit international des successions